Sainte Jeanne de Chantal
Paroisse Sainte


Hiver Solidaire 2017/2018




Hiver Solidaire 2017/2018

Hiver Solidaire à Sainte-Jeanne-de-Chantal

Notre paroisse lance cette année une opération Hiver Solidaire : nous accueillerons de décembre 2017 à mars 2018 trois personnes de la rue, chaque jour de dix-neuf heures à huit heures le lendemain matin, y compris week-ends et jours fériés.
Cet engagement repose sur la participation de bénévoles de la paroisse qui, d’une manière ou d’une autre, apportent leur concours à l’organisation, à l’accueil, à la préparation et au partage du dîner, à la permanence nocturne et au petit déjeuner.
Chacun s’investira comme il le voudra, au rythme qu’il souhaitera.

 

hiver_solidaire_depliant_le_13_03_2017_pdf.pdf Hiver Solidaire Dépliant -13.03.2017 .pdf  (244.93 Ko)
hiver_solidaire_depliant_v1_digital_11032017_1.docx Hiver solidaire Infos 03 2017 .docx  (72.94 Ko)




 

Vivre la Charité

Notre paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal vient d’aménager deux chapelles : l’une pour les fonts baptismaux, et l’autre pour mieux vénérer notre sainte patronne.
Monseigneur Thibault Verny, notre évêque auxiliaire, est venu les bénir solennellement en octobre dernier.
Elles sont rutilantes, et la presse en a abondement parlé.
Mais cela suffit-il ?
Avec de nombreux paroissiens, je suis persuadé que les saints nous influencent, et que ces frères et sœurs aînés, dont l’âme est déjà en Paradis près du Bon Dieu, viennent nous stimuler sur cette terre.
La vie de sainte Jeanne de Chantal est édifiante : son éducation soignée, son mariage heureux avec le baron de Chantal se sont accompagnés du souci des moins favorisés. Et l’ordre audacieux qu’elle a fondé avec saint François de Sales, la Visitation, cherchait à associer la vie de prière et le service des pauvres.
Bien sûr, des activités charitables sont en place depuis longtemps dans la paroisse, mais nous pouvons recevoir comme un éveil particulier l’appel qu’elle nous lance dans cette vaste opération diocésaine « Hiver solidaire ».
Puissions-nous, à l’exemple et à l’appel de sainte Jeanne de Chantal, continuer à nous mobiliser en paroisse pour le service de nos frères des rues. 
 
Abbé Arnaud Bancon+
Curé




DR www.paris.catholique.fr
DR www.paris.catholique.fr

Hiver Solidaire en quelques mots

La démarche
Hiver Solidaire c’est l’accueil de personnes de la rue pendant l’hiver, “comme en famille” (groupes de 3 à 5), pour construire une relation dans la durée.

Les fruits
Si l’accueil fraternel est une étape possible sur un chemin de socialisation, les uns et les autres apprennent surtout à transformer leur regard, et à créer, dans le quartier, un véritable maillage d’amitié.

En pratique
Pour les bénévoles, aucune compétence n’est requise et l’investissement se fait à la carte. L’important est bien d’avoir envie de rencontrer l’autre.

Contact :
Jacques et Catherine de Labarthe
jetcdelabarthe@free.fr
06 51 75 66 83

 

Avec la participation de

Hiver Solidaire 2017/2018