Sainte Jeanne de Chantal
Paroisse Sainte


Appel urgent à la Solidarité




 
 
  Chers amis,  
Le confinement imposé à notre pays a de nombreuses conséquences.
L’une d’entre elle est particulièrement problématique : la prise en charge des personnes en grande précarité.
En effet, la plupart des structures d’accueil et de soupes populaires ont été obligées de fermer leurs portes (la plupart des bénévoles ont plus de 60 ans ce qui les classe dans les personnes à risque).
Les personnes dans le besoin se sont tournées vers les rares structures encore disponible.
Ainsi, la communauté des Sœurs de Mère Thérésa, installée dans la paroisse Saint-Ambroise, a servi la semaine dernière 300 sachets repas par jour. La charge était telle que les sœurs se sont épuisées, et beaucoup sont aujourd’hui grippées... Elles ont été obligées, elles aussi, de fermer leurs portes.  

Notre Archevêque, via son Vicariat pour la Solidarité lance donc un appel pressant.
Si vous avez du temps libre, si vous ne faites pas partie de la population à risque face au Covid-19 et si vous n’habitez pas avec des personnes à risques, l'Église a besoin de votre aide !
« C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on vous reconnaitra pour mes disciples » nous dit le Seigneur (Jn 13, 35).
Vous avez aujourd’hui, dans cette situation de crise, la possibilité de rendre très visible et très active cette charité.  

L’organisation de ces distributions se fait en collaboration avec les services de la Préfecture de Police et de la Mairie de Paris.
Chaque centre assure un accueil tous les jours de la semaine (samedi et dimanche inclus) de 12h00 à 14h00 (mise en place à partir de 11h00) pour distribuer 50 sachets (forte évolution possible en fonction de la demande…). 
Les procédures de distribution doivent permettre d’éviter les contagions.  

La paroisse Sainte Jeanne de Chantal est l’un des centres de distribution. Il semble qu’elle soit même un point névralgique de l’organisation et qu’il y ait rapidement une montée en puissance des services.
L’équipe des prêtres et diacres est mobilisée et nous avons besoin de vous.  

En fonction de vos disponibilités, vous pouvez nous aider pour un ou plusieurs créneaux d’accueil.
Si vous êtes particulièrement motivé, d’autres missions plus exigeantes peuvent vous être proposées. Si vous et votre entourage direct n’êtes pas considéré comme étant à risque face au Covid-19, inscrivez vous en cliquant sur le lien suivant :    
 https://forms.gle/ZUKEZY356n1ZsYHt5

Cette inscription est centralisée par le diocèse. Veillez donc à bien précisez bien que vous êtes attachés à la paroisse Sainte Jeanne de Chantal.  
Merci par avance pour votre générosité !

Abbé Laurent ICARD +