Hiver Solidaire




Hiver Solidaire
 
La seconde saison d'Hiver Solidaire démarre le lundi 3 décembre 2018 et se poursuivra jusqu'au jeudi 21 mars 2019.
Nous accueillerons Miloud (72 ans), Stanislaw (60 ans).

Nous avons toujours besoin de bénévoles pour accueillir ces personnes. Vous trouverez tous les renseignements sur le dépliant joint.
 
Il nous semble important de commencer dès les premiers jours de décembre car la préparation et le temps de Noël sont des périodes souvent difficiles pour les personnes de la rue.

 

Hiver Solidaire

Vivre la Charité

Avec de nombreux paroissiens, je suis persuadé que les saints nous influencent, et que ces frères et sœurs aînés, dont l’âme est déjà en Paradis près du Bon Dieu, viennent nous stimuler sur cette terre.
 
Abbé Arnaud Bancon+
Curé




DR www.paris.catholique.fr
DR www.paris.catholique.fr

Hiver Solidaire en quelques mots

La démarche
Hiver Solidaire c’est l’accueil de personnes de la rue pendant l’hiver, “comme en famille”, pour construire une relation dans la durée.

Les fruits
Si l’accueil fraternel est une étape possible sur un chemin de socialisation, les uns et les autres apprennent surtout à transformer leur regard, et à créer, dans le quartier, un véritable maillage d’amitié.

En pratique
Pour les bénévoles, aucune compétence n’est requise et l’investissement se fait à la carte. L’important est bien d’avoir envie de rencontrer l’autre.

Contact :
Jacques et Catherine de Labarthe
solidarite.saintejeanne@gmail.com
06 51 75 66 83

 

Prière du bénévole Hiver Solidaire

Paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal

Mon Seigneur et mon Dieu, je Te prie pour Stanislaw, Miloud et Arek. Révèle-leur Ta douceur et Ta consolation. Pose Ton regard miséricordieux sur eux, redonne leur une juste place dans la vie de chaque jour.

Jésus, Tu aimes tant ceux qui n’ont rien, qui sont exclus ou malades ! Je Te présente ma propre pauvreté car je veux être leur serviteur. Je suis si petit, si désarmé face à la souffrance et la misère, si démuni dans ce que je dois dire et ce que je dois faire... Seigneur, je ne suis rien de plus qu’eux, ils ne sont rien de moins que moi.

Esprit Saint, sois auprès de moi quand je leur parle. Inspire-moi une grande intelligence d’amour et les mots qu’il faut. Accrois mon zèle à donner mon temps et mon énergie à les accueillir.

Merci Seigneur pour Stanislaw, Miloud et Arek. Sois béni pour ce qu’ils sont. Donne à chacun, eux et nous, la paix et la joie !

Amen.

 

Avec la participation de