Sainte Jeanne de Chantal
Paroisse Sainte


Hiver Solidaire




Hiver Solidaire
Grâce au soutien du clergé de la paroisse et à la participation active de nombreux paroissiens et voisins, cette troisième saison d'Hiver Solidaire s'est vraiment bien passée du 2 décembre 2019 au 19 mars 2020.
Nous avons accueilli Stanislaw seulement quelques jours, puis Christian, Patrice et Samba avec qui de vrais liens d'amitié se sont créés.

Christian est à l'hôtel depuis le 19 mars grâce à l'aide de l'association Solidarité Sainte Jeanne pour quelques jours et à la Fondation Notre-Dame pour les quelques semaines de confinement à venir. Il est très heureux et très reconnaissant. Il passe régulièrement à l'église et il a la possibilité de prendre chaque jour un panier-repas grâce à la distribution organisée par la paroisse.

Patrice est logé par le Siao à l'hôtel dans le 14ème pour toute la durée du confinement.

Samba est depuis le 17 mars et jusqu'à fin 2021, près de la gare Montparnasse, dans un centre de l'Armée du Salut. Il est inquiet pour sa famille au Sénégal dont il a du mal à avoir des nouvelles.


Encore merci à tous et nous vous donnons rendez-vous à l'hiver prochain avec de nouveaux responsables.

 

Hiver Solidaire

Vivre la Charité

Avec de nombreux paroissiens, je suis persuadé que les saints nous influencent, et que ces frères et sœurs aînés, dont l’âme est déjà en Paradis près du Bon Dieu, viennent nous stimuler sur cette terre.
 
Abbé Arnaud Bancon+
Curé




DR www.paris.catholique.fr
DR www.paris.catholique.fr

Hiver Solidaire en quelques mots

La démarche
Hiver Solidaire c’est l’accueil de personnes de la rue pendant l’hiver, “comme en famille”, pour construire une relation dans la durée.

Les fruits
Si l’accueil fraternel est une étape possible sur un chemin de socialisation, les uns et les autres apprennent surtout à transformer leur regard, et à créer, dans le quartier, un véritable maillage d’amitié.

En pratique
Pour les bénévoles, aucune compétence n’est requise et l’investissement se fait à la carte. L’important est bien d’avoir envie de rencontrer l’autre.

Contact :
Jacques et Catherine de Labarthe
solidarite.saintejeanne@gmail.com
06 51 75 66 83

 

Prière du bénévole Hiver Solidaire

Paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal

Merci Seigneur pour Christian, Samba et Patrice. Sois béni pour qui ils sont. Je ne sais d’où ils viennent ni où ils vont. Je veux simplement les aimer.
 
Père, révèle-leur Ta douceur et Ta consolation. Manifeste-leur qu’ils ont du prix à Tes yeux.
Jésus, Tu aimes tant ceux qui n’ont rien, qui sont exclus ou malades ! Soulage leur souffrance et guéris leur corps, leur esprit et leur intelligence.
Esprit Saint, soutiens-les pour qu’ils trouvent une belle place dans la vie de chaque jour.
 
Ô Seigneur, donne à chacun, eux et nous, la paix et la joie !
 
Amen.


 

Avec la participation de