Le Denier de l'Église



Si l'Église peut tant vous donner c'est aussi grâce au Denier


Le Denier de l'Église

DENIER DE L'EGLISE 2018



Le Denier de l’Église est la ressource principale de notre paroisse qui prend d'abord en charge les prêtres de la paroisse, la rémunération des laïcs  qui travaillent au service de la paroisse, les travaux d’entretien, les charges pastorales pour l'annonce de l'Évangile, en particulier la beauté de la liturgie, la jeunesse, les activités caritatives.

Votre soutien financier est donc indispensable pour la réalisation de toutes les activités de la paroisse et plus simplement pour assurer sa mission dans le quartier de la Porte de Saint Cloud.
 
Saint Paul nous rappelle : « Que celui qui reçoit l’enseignement de la Parole fasse une part de tous ses biens en faveur de celui qui l’instruit » (Ga 6,6).
 
A Sainte Jeanne de Chantal,  environ 850 personnes contribuent au Denier de l’Église. Depuis deux ans, une diminution du nombre de donateurs est constatée. Ce dont nous avons besoin, au-delà du renouvellement, c’est d’avoir de nouveaux donateurs.
Ayez le courage d’en parler autour de vous, notamment aux plus jeunes qui vous sont proches ; même les contributions modestes sont les bienvenues ; et en optant pour l’avis de prélèvement mensuel, la contribution est plus légère à supporter.
 
 
Les dons au titre du Denier de l’Église bénéficient de déductions de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66%. Mais ceci n’est pas l’essentiel, ce qui compte, c’est de se sentir suffisamment attaché à l’Eglise pour lui donner les moyens de poursuivre sa mission durablement.
 
Je sais pouvoir compter sur vous, et vous remercie de soutenir votre paroisse. Soyez assurés de ma chaleureuse prière.




 

Des enveloppes sont à votre disposition dans l'église.
Vous pouvez effectuer votre versement immédiatement, en ligne, en cliquant ici.
Vous souhaitez apporter un soutien régulier, par prélèvement automatique, cliquez ici.  



 

Le Denier de l'Église

Que donner ? Il n’y a pas de petit don, chaque don est précieux : ce qui compte, c’est de contribuer selon vos moyens. L’Église suggère une contribution à hauteur de 1 à 2 % de vos revenus annuels.
Comment donner ?
ŸPar chèque (libellé à l’ordre de « la Paroisse Sainte Jeanne de Chantal – ADP »),

ŸEn espèces,
 
ŸPar prélèvement automatique :
  • soit par bulletin de don qui doit être daté, signé et accompagné de votre RIB),
  • soit en ligne, en cliquant ici.

ŸPar carte bancaire : en cliquant ici.
 
NOUVEAU : DON AU DENIER DE l’ÉGLISE par carte  bancaire sur les bornes installées depuis le 2 octobre 2018 au fond de l’église.
 Voici les étapes :
  1. Choisir le montant souhaité et insérez votre carte dans la fente sous le clavier,  puis payez
  2. Répondez à la question : souhaitez-vous un reçu fiscal
  3. Si oui, entrez votre adresse mail
  4. Un mail vous sera adressé pour remplir le formulaire de délivrance de votre reçu fiscal


La déduction fiscale : pour tout versement, un reçu fiscal vous sera adressé, vous pourrez  déduire de votre impôt sur le revenu 66% de votre contribution au denier de l’église.

 

Le Denier de l'Église
En cliquant sur les icônes ci-dessous, vous trouverez
 
- Plus d'informations sur le Denier de l’Église