Le denier de l'Église



Denier de l'Eglise 2017


Le denier de l'Église

LE MOT DU CURE

Le Denier de l’Église est la principale ressource de la paroisse, pour assumer toutes les charges inhérentes à son fonctionnement et contribuer financièrement à la vie du diocèse.
Le devoir d’un chrétien est de contribuer à la vie matérielle de l’église, en participant au Denier de l’Église.
 
Participer au Denier de l’Église ne peut être assimilé à un don en faveur d’une œuvre caritative, il s’agit plutôt de contribuer matériellement à la vie de votre paroisse.
 
Participer au Denier de l'Église, c’est exprimer un lien vivant, un attachement, une reconnaissance, une espérance envers l’Eglise et particulièrement envers la communauté paroissiale.
 
Notre paroisse ne peut donc agir et ne peut remplir sa mission que grâce au soutien de tous et grâce à l’implication humaine et financière de chacun.
 
L’année 2016 a été marquée par les travaux d’aménagement des deux chapelles latérales dans l’église et la réalisation du nouveau Chemin de Croix.
 
En 2017-2018, la paroisse a défini trois priorités :
  • Hiver Solidaire : hébergement de personnes de la rue toutes les nuits de décembre à mars- (un espace avec dortoir, douche/WC et cuisine a été aménagé cet été et financé par la Fondation Notre Dame),
  • l’Oasis : développement des activités pour les enfants et les jeunes qui se dérouleront dans les salles au sous-sol (réaménagées cet été et financé par la Fondation Notre Dame),
  • les 24 heures pour le Seigneur : 24 heures d’Adoration en continu une fois par mois.
 
Votre Denier permet à votre paroisse de vous accompagner à chaque étape de votre vie, de vous accueillir dans les meilleures conditions, d’exercer avec enthousiasme sa mission d’annonce de l’Évangile du Salut dans le quartier.
 
Je remercie celles et ceux qui ont déjà versé leur contribution au Denier de l’Église  et  je vous redis mon cordial et religieux dévouement et vous  je assure de ma prière.
 
Abbé Arnaud BANCON+, curé


Des enveloppes sont à votre disposition dans l'église.
Vous pouvez effectuer votre versement immédiatement, en ligne, en cliquant ici.
Vous souhaitez apporter un soutien régulier, par prélèvement automatique, cliquez ici.  



 

Le denier de l'Église
Que donner ? Il n’y a pas de petit don, chaque don est précieux : ce qui compte, c’est de contribuer selon vos moyens. L’Église suggère une contribution à hauteur de 1 à 2 % de vos revenus annuels.
Comment donner ?
ŸPar chèque (libellé à l’ordre de « la Paroisse Sainte Jeanne de Chantal – ADP »),

ŸEn espèces,
 
ŸPar prélèvement automatique :
 
Ÿ Par carte bancaire : en cliquant ici.

La déduction fiscale : pour tout versement, un reçu fiscal vous sera adressé, vous pourrez  déduire de votre impôt sur le revenu 66% de votre contribution au denier de l’église.

 

Le denier de l'Église
En cliquant ci-après, vous trouverez
- la publication des comptes 2016 de la paroisse 
- Plus d'informations sur le Denier de l'Eglise