Le denier de l'Église



Denier de l'Eglise 2017


Le denier de l'Église

LE MOT DU CURE


En cette fin d’année, je me permets de rappeler à ceux qui ne l’ont pas encore fait de ne pas oublier leur participation au Denier de l’Église pour l’année 2017.
 
Le Denier de l’Église est la ressource principale de notre paroisse qui permet d’assurer la rémunération de ceux qui y travaillent, dont celle des prêtres, l’entretien ou l’investissement, le fonctionnement habituel.
Vous avez jusqu’au Vendredi 12 janvier 2018 pour envoyer vos dons, en datant du 31 décembre 2017 votre chèque (libellé à « Paroisse Sainte Jeanne de Chantal – ADP »), pour recevoir un reçu fiscal pour l’année 2017. Vous pouvez aussi faire ce versement par carte bancaire sur le site internet de la paroisse (impérativement le 31 décembre 2017 au plus tard).
Je remercie celles et ceux qui ont déjà versé leur contribution au Denier de l’Église  et vous assure de ma chaleureuse prière.
 
 
Abbé Arnaud BANCON+, curé
 



Des enveloppes sont à votre disposition dans l'église.
Vous pouvez effectuer votre versement immédiatement, en ligne, en cliquant ici.
Vous souhaitez apporter un soutien régulier, par prélèvement automatique, cliquez ici.  



 

Le denier de l'Église
Que donner ? Il n’y a pas de petit don, chaque don est précieux : ce qui compte, c’est de contribuer selon vos moyens. L’Église suggère une contribution à hauteur de 1 à 2 % de vos revenus annuels.
Comment donner ?
ŸPar chèque (libellé à l’ordre de « la Paroisse Sainte Jeanne de Chantal – ADP »),

ŸEn espèces,
 
ŸPar prélèvement automatique :
 
Ÿ Par carte bancaire : en cliquant ici.

La déduction fiscale : pour tout versement, un reçu fiscal vous sera adressé, vous pourrez  déduire de votre impôt sur le revenu 66% de votre contribution au denier de l’église.

 

Le denier de l'Église
En cliquant ci-après, vous trouverez
- la publication des comptes 2016 de la paroisse 
- Plus d'informations sur le Denier de l'Eglise