La vie de la paroisse en photos
Exposition "Autour du Saint Esprit"
VENI CREATOR SPIRITUS..
« L’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » (St Jean 14,26)


Des trois personnes de la Trinité, le Saint-Esprit est sans doute celle qui nous parait la plus insaisissable. Pourtant, que d’images évocatrices !

- Dès l’Ancien testament, la Parole de Dieu nous dit qu’il plane, tel un goéland, sur les eaux de la Création (Genèse 1,2).
- Il peut être ce feu dévorant, mais qui ne consume pas le Buisson ardent (Exode 3,14).
- Le prophète Isaïe dresse la liste de ses dons spécifiques (Is 11), et Moïse témoigne de son efficacité ponctuelle ( « Moïse réunit 70 anciens, et l’Esprit les fit prophétiser, mais ils ne recommencèrent pas » : Livre des Nombres 11,25).

La célébrissime colombe traverse allègrement les siècles : signe de paix marquant, pour Noé, la fin du déluge (Genèse 8,11), elle se retrouve au baptême de Notre-Seigneur (où la voix de Dieu le Père se fait entendre « Celui-ci est mon fils bien aimé » : Matthieu 3,16).
- Et le souffle puissant de la Pentecôte n’éteint pas, bien au contraire, les douze langues feu, chacune sur un apôtre. (Actes des Apôtres, 2).

Un très grand merci aux artistes, amis de la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal, pour avoir engagé leur talent en participant à cette exposition.
Que chacun, fidèle paroissien ou visiteur occasionnel, se laisse guider là ou l’Esprit Saint voudra le conduire…

Abbé Arnaud Bancon+
Curé de Sainte-Jeanne de Chantal