Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Groupes de Prières

« Si deux d’entre vous, sur la terre, unissent leurs voix pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est aux cieux » ­(Matthieu 18, 19)
Chapelet

Mardi – Mercredi – Jeudi – Vendredi à 18h

Les paroissiens peuvent se retrouver du mardi au vendredi à 18h dans l’oratoire pour prier le chapelet et entrer dans la méditation des mystères de la vie du Christ par Marie.

Chapelet de la miséricorde divine

Dimanche de 15h30 à 16h (hors vacances scolaires).

A 15h à partir de novembre 2023

Rosaire

Tous les samedis de 15h à 17h30 à l’oratoire. 

Prière des frères

La prière des frères permet d’être entouré quelques instants d’un binôme de frères chrétiens formés qui vont prier avec et pour vous. L’intention confiée peut être aussi bien le désir de rencontrer le Christ qu’une difficulté concrète.  Cette prière est proposée régulièrement après certaines messes dominicales ou en soirées pendant les soirées louanges du lundi et à l’occasion de temps liturgiques particuliers.

“La prière des frères est un service fraternel, tout simple, qui porte de nombreux fruits.” Père Grenet

« Si deux d’entre vous, sur la terre, unissent leurs voix pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est aux cieux » ­(Matthieu 18, 19).

Prière des mères

La Prière des Mères soutient toutes celles qui ont un coeur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants, et tous les enfants du monde.

Un livret propre au Mouvement rythme ce temps de réunion.

Voir le site de “Prière des Mères”

Prière de consolation

La prière de consolation est une prière qui console des blessures liées au mal subi. Le Seigneur Jésus vient faire lui-même œuvre de consolation et de pacification en la personne. Cette consolation de Dieu ouvre un chemin de libération intérieure.

Elle permet à la personne de se sentir rejointe dans son histoire blessée, par Dieu qui l’aime d’un amour inconditionnel.

Un groupe de paroissiens s’est formé auprès du Pôle Mission du diocèse de Paris avec le Père Grenet et le Père François Buet, prêtre, médecin, vicaire épiscopal du diocèse de Marseille, et aumônier des retraites Agapè Notre-Dame du Puy.

La paroisse Sainte-Jeanne de Chantal débute cette démarche de prière de consolation. Cette prière sera proposée lors de trois soirées communautaires.

Si vous souhaitez recevoir cette prière de consolation et en apprendre davantage sur les modalités, n’hésitez pas à nous contacter.